DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Comment les batteries d'iphone peuvent-elles exploser dans les Apple Store ?

Comment les batteries d'iphone peuvent-elles exploser dans les Apple Store ? Plusieurs cas d’explosion de batteries d’iPhone dans des Apple Store se sont déclarés sans plus d’explications à Zurich (Suisse) et à Valence (Espagne). Un internaute cité par nos confrères de PhoneArena raconte comment il a lui-même failli faire exploser une batterie d’iPhone en tentant de la changer. Celles-ci seraient étonnamment faciles à tordre, ce qui provoquerait instantanément un court-circuit, des étincelles et un début d’explosion. Pour l’heure rien n’indique un risque d’explosion comparable à l’affaire des batteries du Note 7 chez les utilisateurs. Voici pourquoi.

Un internaute dont les propos sont repris par nos confrères de PhoneArena tente une première explication convaincante pour expliquer les explosions récentes de batteries d’iPhone dans les Apple Store. L’Apple Store de Zurich ainsi que celui de Valence ont en effet été évacués à quelque jours d’intervalle pour des explosions de batterie, provoquant des flammes et l’émission de fumées dans les magasins concernés. Dans le cas de l’Apple Store de Zurich, le quotidien 20Minutes nous apprend qu’il s’agissait d’un iPhone 6S – le modèle qui a explosé dans l’Apple Store de Valence n’est quant à lui pas connu.

iPhone : les explosions ont peut-être enfin une explication

Ces explosions surviennent alors qu’Apple propose depuis peu le remplacement des batteries d’iPhone à 29 euros pendant un an. Le fabricant propose un rabais sur cette réparation courante, suite à des accusations d’obsolescence programmée. Des analyses ont en effet démontré qu’Apple réduit les performances des iPhone dont la batterie a atteint un certain nombre de cycles, officiellement pour éviter des extinctions intempestives de l’appareil – plusieurs plaintes sont actuellement en cours. Du coup, on a des modèles d’iPhone a priori relativement anciens et des cas d’explosion de batterie… alors que se passe-t-il ?

Car bien sûr on ne peut s’empêcher de penser au cas des explosions de Galaxy Note 7 Samsung avait dû rappeler puis tuer complètement son flagship à cause d’une erreur de conception. Mais dans ce cas, on est davantage sur un design éprouvé depuis des années. Andrew Phan, cité par PhoneArena, explique avoir déjà avoir changé lui-même la batterie de plusieurs iPhone, et a déjà manqué de provoquer une explosion. Andrew Phan explique en effet que les batteries sont maintenues dans l’iPhone par un adhésif très puissant. Alors qu’il tentait d’extraire l’une de ces batteries, il l’a déformée par accident.

Des étincelles et de la fumée se sont alors immédiatement dégagées de l’appareil, mais il a pu éteindre le départ de feu avant que la batterie ne provoque réellement un incendie. Si cet internaute a effectivement raison, cela met en tout cas un coup de projecteur sur l’une des conséquences de la sur-utilisation de la colle dans les appareils high-tech : les réparations deviennent de plus en plus difficiles, visiblement même pour le personnel autorisé !

Conditions générales d'utilisation - Qui sommes-nous ? - petites annonces gratuites mosaiquepub
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en canada - Actualités en canada - Sitemap - Mobile